Thérapeutique bain bébé ®

Aussi appelé le Thalasso bain bébé, le TBB ou encore le bain de Sonia

1h30 – 100€

Un moment hors du temps pour permettre à bébé de retrouver ses sensations in-utéro

(Prévoir frais kilométriques >10km de Durtal)

Une naissance est source de déséquilibre pour un bébé.
En quelques instants, il quitte un univers chaud, doux et enveloppant pour découvrir un monde où tout est nouveau. Il ressent le froid alors qu’il n’en avait jamais fait l’expérience. Il découvre la sensation de faim, inconnue jusqu’ici.
Il se retrouve dans de grands espaces, lui qui a toujours été contenu et bercé dans un cocon rassurant…

Le Thérapeutique Bain Bébé contribue à un passage en douceur. Il permet un retour aux sources, ce cocon si sécurisant qu’était le ventre de maman.

Un beau cadeau de bienvenue pour votre bébé et pour vous-même.

Qu’est-ce que c’est ?


Permettre à votre nouveau-né de nous raconter en confiance le vécu de sa vie intra-utérine et de sa naissance, en lui offrant toute la liberté, l’espace, l’écoute et la disponibilité dont il a besoin. Je propose mais n’impose pas.

Plus qu’un bain, c’est un SOIN libérateur, consolateur et réparateur des empreintes émotionnelles gardées en mémoires (pour bébé mais aussi pour les parents).

Le temps s’arrête et bébé s’exprime : on écoute, on observe, on s’émerveille.

Pour qui ?


Pour tous les bébés de moins de 3 semaines ayant eu une naissance compliquée ou pas (pour les bébés nés trop tôt, je prends en compte l’âge corrigé)

basin, bath towel, still life, bath sponge, baby bath, stainless basin, vintage, retro, basin, basin, baby bath, baby bath, baby bath, baby bath, baby bath

Les contre-indications


– Bébé qui ne grossit pas
– Hypothermie
– Hyperthermie
– Chirurgie récente et/ou plaie, circoncision de moins de 5 jours

👉 N’hesitez pas à me contacter pendant votre grossesse ou le plus tôt possible après la naissance de votre tout-petit.

Comment ça se passe ?


Nous prendrons un temps pour vous, parent(s), pendant lequel vous me raconterez votre histoire et celle de votre bébé. Ce moment permettra d’instaurer un lien de confiance nécessaire pour le bon déroulement de la suite.

Idéalement, bébé aura mangé juste avant mon arrivée ou à mon arrivée, ainsi il ne devrait pas être gêné par la sensation de faim durant le bain.

Ensuite, vient le temps du bain :
Une eau à 37-38°, une pièce à 24°, en bruit de fond, une musique douce, bébé installé dans un lange, le bain peut commencer si bébé est prêt.

C’est le moment de profiter, lâcher-prise et laisser venir les émotions au rendez-vous si c’est le cas.

peau-à-peau maman bébé calin

Et après, me direz-vous ?


Une fois que bébé est sorti du bain, je vous propose de faire un peau-à-peau histoire de profiter encore un peu de ce moment hors du temps sauf si bébé en décide autrement et préfère une tétée ou un biberon, il nous guidera en fonction de ses besoins.

Retour en haut